Graph'Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damoniiaque84
J'ai créé Graph'Addict
J'ai créé Graph'Addict
damoniiaque84


Féminin Balance Messages : 2672
Date de naissance : 28/09/1984
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 39
Localisation : chatelet ( belgique )
Humeur : au top bonne humeur

[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 Empty
MessageSujet: [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12   [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 12:28

exercice 1

alors moi je vous propose tout d'abord de faire un avatar taille 200*320.[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 194805[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 194805

voici l'image a utiliser
Spoiler:

tu y ajoute un brush ou une texture.[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 194805. enfin fait a ton gout.[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 194805.. et ensuite tu explique en quelque mots ce que tu as fait.[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 194805..


cela nous permettras de voir un peut ce que tu sais faire et ce que tu peut améliorée
Revenir en haut Aller en bas
Paulinska
J'ai créé Graph'Addict
J'ai créé Graph'Addict
Paulinska


Féminin Poissons Messages : 522
Date de naissance : 17/03/1991
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 33

[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12   [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 1:02

petit avatar ultra simple et vite fait :

[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 10112410570871612

J'ai d'abord recadré l'image
Puis, j'ai séléctionné les yeux , j'ai augmenté leur constraste et changé leur teinte.
Ensuite j'ai inversé la séléction et j'ai désaturé l'autre partie (noir et blanc)
Puis, j'ai fais un dégradé monochrome (bas vers haut, blanc à 60 %) dans la partie inferieur (sous les yeux)
Après cela, j'ai ouvert une page de bursh, j'ai copié le papillon et je l'ai collé en tant que masuqe (après avoir pris soin de choisir la couleur), et je l'ai recadré,tourné !
Ensuite, j'ai tout séléctioné, j'ai réduit la sélection et j'ai inversé pour faire un cadre (sans ajouté agrnadir l'image, mais en mettant un cadre vraiment dessus).

Pour finir, j'ai ajouté un texte, avec une ombre
Revenir en haut Aller en bas
damoniiaque84
J'ai créé Graph'Addict
J'ai créé Graph'Addict
damoniiaque84


Féminin Balance Messages : 2672
Date de naissance : 28/09/1984
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 39
Localisation : chatelet ( belgique )
Humeur : au top bonne humeur

[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12   [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:18

et bien pauline ses vraiment pas mal du tout et ca rend très bien.[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 194805.

@ pour le cadre la techniques est la et est parfaite.[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 194805..

@ pour le bruxhes ses pas mal mais il y a beaucoup d'autre technique

@ pour l'ecriture just perfect en tout cas pour l'ombre portée


don bref j'aime bien le style et l'idée.[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 194805..

si tu veux un cour photofiltre n'hésite surtout pass tu peux evidement combiner plusieur cours [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 506492
Revenir en haut Aller en bas
melanou love ian
Graph'Débutant
Graph'Débutant
melanou love ian


Vierge Messages : 53
Date de naissance : 29/08/1997
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 26

[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12   [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:18

j'ai essailler un petit truc lol!

[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 101125081704602373
alors moi j'ai comencer par aller dans filtre ,couleur , sepia ensuite j'ai choisit un effet d'optique (brume blanche ) puis j'ai choisit un masque (aquarrelle motif papier02) apres j'ai ajouter un encadrement (diapositive) et pour finir j'ai ajuter mon texte et redimentioner l'image voila!!
Revenir en haut Aller en bas
damoniiaque84
J'ai créé Graph'Addict
J'ai créé Graph'Addict
damoniiaque84


Féminin Balance Messages : 2672
Date de naissance : 28/09/1984
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 39
Localisation : chatelet ( belgique )
Humeur : au top bonne humeur

[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12   [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:43

alors melanie ses pas mal mais on va améliorée tout ca et tu verras qu'après le cours débutant tu sauras déja faire de bien plus belle chose.[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 194805..
Revenir en haut Aller en bas
melanou love ian
Graph'Débutant
Graph'Débutant
melanou love ian


Vierge Messages : 53
Date de naissance : 29/08/1997
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 26

[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12   [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 11:02

d'accord Very Happy temp mieu parce quela je fais toujour la meme hose donc au bout d'un moment sam'enerve lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elothy_Mothe
Graph'Débutant
Graph'Débutant
Elothy_Mothe


Féminin Verseau Messages : 58
Date de naissance : 16/02/1987
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 37
Localisation : Dans mon Rocking Chair

[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12   [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 I_icon_minitimeVen 26 Nov - 13:10

Je me lance pour te proposer à mon tour mon montage. Je l'est fait assez simple, puisque tu ne demandes pas beaucoup de contraintes, donc je respecte les consignes..

L'avatar via photofiltre 200*320 :
[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 Kather10

Mes explications :
- Création d'un nouveau document de la taille 200*320 pixels.
- Ouverture de la photo imposée pour l'exercice.
- Copier/colle de la photo sur le nouveau document crée.
- Cadrage de la photo dans le nouveau document + validation.
- Pour les couleurs je me suis servie de l'outil saturation (+) deux fois.
- Pour renforcer les tons foncés je me suis servie de l'outil contraste (+) deux fois.
- Ensuite j'ai crée un second document de la même taille que l'avatar demandé. J'ai ouvert une texture. Copier/coller cette dernière sur le document tout juste crée et validé le tout.
- Ensuite j'ai pris mon montage avec la photo que j'ai copier/coller sur le document ou se trouve la texture. Clique droit sur l'image, paramétrage manuel (je règle la taille en gardant les proportions) et je centre le tout. De ce fait mon montage se trouve encadré par la texture + validation.
- Je vais dans filtre, encadrement, bouton 3D, relief simple. (J'ai fermer l'ancien document qui ne me sert plus à rien maintenant).
- Je duplique mon montage, ce qui me donne 2 images.
* Sur la première image je ne touche rien pour l'instant.
* Ouverture d'un brush (celui avec les étoiles en l'occurrence). Clique droit "copier". Je vais sur la seconde image et je vais dans édition, collage spécial, masque. Je place mon brush comme je veux qu'il soit placé et je valide. Je fais un clique droit "copier".
* Je vais sur la première image je fais édition, utiliser comme motif et ensuite je colle et valide. J'utilise l'option tampon en cochant "motif" et je me sers alors du tampon pour "effacer" les étoiles qui me gêne (pour mon montage c'était au niveau du visage, car je voulais les étoiles seulement dans les cheveux de Nina Dobrev).
* Je ferme sans enregistrer la seconde image car je n'en est plus besoin.
- Ajout d'un second brush. J'ouvre le brush papillon et je fais les mêmes maniplutions que celles mentionnées plus haut pour celui des étoiles, mais là je fait un clique droit sur paramétrage manuel (pour regler la taille en gardant les proportions). Ensuite je refais un clique droit sur le brush sur parametrée, transformation, angle (ici a 20°) + validation.
- Ajout d'un texte, choix de la police, de la taille, de la couleur et cadrage sur le montage + validation + enregistrement final du montage en .PNG

Voila.. Les explications sont un peu longues mais au moins je sais que j'ai tout dit.. LOL
Revenir en haut Aller en bas
damoniiaque84
J'ai créé Graph'Addict
J'ai créé Graph'Addict
damoniiaque84


Féminin Balance Messages : 2672
Date de naissance : 28/09/1984
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 39
Localisation : chatelet ( belgique )
Humeur : au top bonne humeur

[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12   [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 I_icon_minitimeVen 26 Nov - 13:17

alors la rien a redire [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 562153 [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 774684

ses just perfect et les explication wouahhhhhhhhh nikel.[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 194805[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 194805.
Revenir en haut Aller en bas
Elothy_Mothe
Graph'Débutant
Graph'Débutant
Elothy_Mothe


Féminin Verseau Messages : 58
Date de naissance : 16/02/1987
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 37
Localisation : Dans mon Rocking Chair

[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12   [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 I_icon_minitimeVen 26 Nov - 13:33

Merci m'dame !!! ^^
I'm verry happy :p LOL
Revenir en haut Aller en bas
Damon-Addict
J'ai créé Graph'Addict
J'ai créé Graph'Addict
Damon-Addict


Féminin Cancer Messages : 328
Date de naissance : 08/07/1981
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 42
Localisation : Dangé St Romain, 86220
Humeur : Joyeuse

[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12   [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 20:31

Bravo pour avoir participer a cet exercice Very Happy

Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-addict.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12   [Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photofiltre Débutant] Exercice 1 ~ Fin : 8/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demandes de cours Photofiltre & Photofiltre studio
» [Ps & Pf Tout niveau] Exercice 02 ~ Fin 02/12
» [Ps & Pf Tout niveau] Exercice 03 ~ Fin 23/12
» Demande de cours débutant
» coloring photofiltre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph'Addict :: L'école du Graph' :: Archives-
Sauter vers: