Graph'Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Harry Potter : Livres ou Films ?

Aller en bas 
+6
Just-ii-ne
vivi11134
Paulinska
Bleunienn
damoniiaque84
Vioou
10 participants

Préférez vous les livres ou les films ?
Les livres sans hésiter !
Harry Potter : Livres ou Films ? Vote_lcap50%Harry Potter : Livres ou Films ? Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Les livres sont un peu mieux...
Harry Potter : Livres ou Films ? Vote_lcap10%Harry Potter : Livres ou Films ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
J'aime autant les deux.
Harry Potter : Livres ou Films ? Vote_lcap30%Harry Potter : Livres ou Films ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Je préfère légèrement les films.
Harry Potter : Livres ou Films ? Vote_lcap10%Harry Potter : Livres ou Films ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Les films sont tellement mieux !
Harry Potter : Livres ou Films ? Vote_lcap0%Harry Potter : Livres ou Films ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Vioou
Graph'Débutant
Graph'Débutant
Vioou


Féminin Gémeaux Messages : 73
Date de naissance : 30/05/1991
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)

Harry Potter : Livres ou Films ? Empty
MessageSujet: Harry Potter : Livres ou Films ?   Harry Potter : Livres ou Films ? I_icon_minitimeMer 23 Fév - 14:46

HARRY POTTER

Harry Potter : Livres ou Films ? Coffret-harry-potter-livres-300x244

Synopsis : Orphelin, Harry Potter est recueilli par son oncle et sa tante, les Dursley, qui le traitent très durement. Ils habitent au 4, Privet Drive, à Little Whinging, dans le Surrey, en Angleterre. Pendant l'été 1991, peu avant son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre l'invitant à se présenter lors de la rentrée des classes à l'école de sorcellerie de Poudlard. Malgré les manœuvres de son oncle et de sa tante pour l'empêcher de s'y rendre, Rubeus Hagrid, un « demi-géant » envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers et l'emmener à la gare de King's Cross de Londres, où il prendra le Poudlard Express qui le conduira jusqu'à sa nouvelle école.
Harry découvre ainsi non seulement l'existence des sorciers, qui vivent parmi les « Moldus » (les personnes ne possédant aucun pouvoir magique) tout en se dissimulant d'eux, mais aussi l'immense célébrité dont il jouit : il est en effet considéré comme « le Survivant » depuis que, dix ans plus tôt, ses parents, les sorciers Lily Evans et James Potter, ont été tués par Lord Voldemort, un puissant mage noir qui s'en est ensuite pris à Harry, ce dernier ayant survécu, tandis que Voldemort disparaissait mystérieusement.
Une fois à Poudlard, Harry va apprendre à maîtriser et à utiliser les pouvoirs magiques qu'il possède et va se faire deux amis inséparables : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagneront dans toutes ses péripéties.
Le récit se poursuit sur sept tomes, chacun d'eux se déroulant sur une année scolaire, tout au long de l'adolescence riche en aventures de Harry. Durant ces sept ans, le jeune sorcier va notamment assister au retour parmi les vivants et à la seconde ascension vers le pouvoir de Lord Voldemort.

Mon avis : Bon voilà, moi je suis une grande fan de Harry Potter... Je préfère les livres, sans hésiter ! Les premiers films sont enfantins, les derniers bougent beaucoup pour pas grand chose, selon moi... Bien que le dernier livre soit chargé et nous dévoile énormément de choses, le 7ème film (l'avant dernier, donc) me parait léger et je pense qu'il était largement possible de le faire en un seul film, comme les autres quoi...

Voili voilou !
Vous en pensez quoi vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
damoniiaque84
J'ai créé Graph'Addict
J'ai créé Graph'Addict
damoniiaque84


Féminin Balance Messages : 2672
Date de naissance : 28/09/1984
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 39
Localisation : chatelet ( belgique )
Humeur : au top bonne humeur

Harry Potter : Livres ou Films ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Livres ou Films ?   Harry Potter : Livres ou Films ? I_icon_minitimeMer 23 Fév - 15:06

moi je l'ai est tous lu et tous vus y'a pas photos sur ce coup la.Harry Potter : Livres ou Films ? 194805..
Revenir en haut Aller en bas
Bleunienn
Je suis la connaissance
Je suis la connaissance
Bleunienn


Féminin Gémeaux Messages : 448
Date de naissance : 20/06/1993
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 30
Localisation : Finistère
Humeur : I'm so happy cause today I found my friends

Harry Potter : Livres ou Films ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Livres ou Films ?   Harry Potter : Livres ou Films ? I_icon_minitimeMer 23 Fév - 18:54

Choix cornelien donc les deux

J'ai grandi avec les Harry Potter films ou livres donc je peux pas choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://lasa-forum.1fr1.net/forum.htm
Paulinska
J'ai créé Graph'Addict
J'ai créé Graph'Addict
Paulinska


Féminin Poissons Messages : 522
Date de naissance : 17/03/1991
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 33

Harry Potter : Livres ou Films ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Livres ou Films ?   Harry Potter : Livres ou Films ? I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:48

Les deux sont très bien, ça c'est sur ! Mais je préfère largement les livres en faits, selon moi, ils sont plsu emotionels, je veux dire par là que je pleure ou ris plus facilement en lisant les livres qu'en voayant les films !
Revenir en haut Aller en bas
vivi11134
Graph'Baby
Graph'Baby
vivi11134


Poissons Messages : 16
Date de naissance : 05/03/1986
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38

Harry Potter : Livres ou Films ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Livres ou Films ?   Harry Potter : Livres ou Films ? I_icon_minitimeMar 22 Mar - 20:45

moi aussi j'ai grandi avec les Harry Potter que ce soit livres ou film apart le dernier que je n'ai pas encore vu.
Mais meme si les films sont bien, j'ai quand meme une preference pour les livres ils sont plus complet. Ils expliquent plus de choses et c'est vrai que cote emotion c'est beaucoup via les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Just-ii-ne
Graph'Débrouillard
Graph'Débrouillard
Just-ii-ne


Féminin Taureau Messages : 358
Date de naissance : 25/04/1991
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 33
Localisation : Derrière l'écran :P
Humeur : Happy

Harry Potter : Livres ou Films ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Livres ou Films ?   Harry Potter : Livres ou Films ? I_icon_minitimeMar 22 Mar - 21:55

Alors j'ai mis que je préfère légèrement les films car je n'ai pas lu les livres, mais mon copain m'a dit qu'ils étaient bien mieux que les films... Un jour je les lirai, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
babybrit
Graph'Débrouillard
Graph'Débrouillard
babybrit


Féminin Vierge Messages : 165
Date de naissance : 15/09/1987
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 36
Humeur : =) ai reçu mes places pour le Femme Fatale Tour

Harry Potter : Livres ou Films ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Livres ou Films ?   Harry Potter : Livres ou Films ? I_icon_minitimeVen 24 Juin - 19:28

Je les ai tous lu, j'adore cette saga... Il est vrai que j'adore les films, mais ils sont quand même moins bien que les livres car beaucoup de détails manquent... Vivement le dernier mais je sens que je vais être émue en juillet
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
Graph'Baby
Graph'Baby
Aurélia


Féminin Poissons Messages : 12
Date de naissance : 19/02/1990
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 34
Humeur : Bonne

Harry Potter : Livres ou Films ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Livres ou Films ?   Harry Potter : Livres ou Films ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:28

J'adore cette saga!!!! J'ai d'ailleurs été voir le dernier volet de la saga mardi soir en avant première!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplyceline.com
babybrit
Graph'Débrouillard
Graph'Débrouillard
babybrit


Féminin Vierge Messages : 165
Date de naissance : 15/09/1987
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 36
Humeur : =) ai reçu mes places pour le Femme Fatale Tour

Harry Potter : Livres ou Films ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Livres ou Films ?   Harry Potter : Livres ou Films ? I_icon_minitimeVen 15 Juil - 23:11

Je l'ai vu deux fois hier hihi Very Happy Et j'ai adoré, c'était sensationnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
Graph'Baby
Graph'Baby
Aurélia


Féminin Poissons Messages : 12
Date de naissance : 19/02/1990
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 34
Humeur : Bonne

Harry Potter : Livres ou Films ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Livres ou Films ?   Harry Potter : Livres ou Films ? I_icon_minitimeSam 16 Juil - 13:18

Je pense allez le revoir avec ma moitié sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplyceline.com
Dinah Lovett
Graph'Débutant
Graph'Débutant
Dinah Lovett


Féminin Sagittaire Messages : 92
Date de naissance : 18/12/1991
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 32
Localisation : Storybrooke
Humeur : Changeante

Harry Potter : Livres ou Films ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Livres ou Films ?   Harry Potter : Livres ou Films ? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:32

C'est un choix difficile parce qu'après c'est une part très importante de ma vie cette saga, mais les livres auront toujours un truc en plus, rien que pour les détails !
J'ai été déçue par exemple de voir que l'histoire de Salazard Serpentard n'a pas été inclue dans le film, pourtant je trouve que c'était un moment assez important pour le mettre, ça permettais de comprendre certaines choses ( Bon je sais on peut pas tout mettre dans un film mais ça méritait d'y être ).
Mais les films restent toujours magiques à mes yeux ( Helena m'a fait aimer Bellatrix haha xD ), particulièrement la dernière partie du 7 très forte en émotions..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouaq.forumactif.com/
emmalfbv
Graph'Débutant
Graph'Débutant
emmalfbv


Féminin Cancer Messages : 52
Date de naissance : 03/07/1986
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 37
Localisation : Loos En Gohelle (62)
Humeur : moyenne

Harry Potter : Livres ou Films ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Livres ou Films ?   Harry Potter : Livres ou Films ? I_icon_minitimeVen 1 Fév - 17:44

je les ai lu x fois et vu 1fois chacun je préfére les livres même si les films sont bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter : Livres ou Films ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Livres ou Films ?   Harry Potter : Livres ou Films ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter : Livres ou Films ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph'Addict :: Espace Détente :: Littérature-
Sauter vers: